Raphaël ARRIVÉ & OCTROI & OKAPI SE



PORTRAIT D’ELEVEUR – Raphael Arrivé – GAEC AUDUREAU

Nicolas, Frédéric et Michel Audureau et Raphaël Arrivé

Pour Raphaël Arrivé, futur associé du GAEC Audureau, être éleveur est avant tout une question de passion,

« Il faut avoir la fibre de l’élevage, celle qui procure quotidiennement du plaisir à être en contact avec les animaux, avec une mission génétique de progression de l’élevage. C’est également un métier d’observation qui nécessite une vigilance et une attention de chaque instant. »

Ses 3 moments clés


L’OBSERVATION / LE SOIN / COMPORTEMENT


« Pour moi le point crucial en élevage est la surveillance de mes animaux, que ce soit pour les chaleurs, les naissances, le comportement et tout simplement leur bien-être. Ensuite vient le soin aux animaux avec l’alimentation, la santé et l’entretien des bâtiments. Mais pour moi, ce qui nécessite le plus d’attention reste l’observation du comportement des animaux, pour voir s’ils sont malades ou tout du moins pour jauger de leur état au jour le jour. »


En famille

« Pour moi qui vais entrer prochainement dans un GAEC familial, en effet, c’est une affaire de famille. Personnellement, je suis hors cadre familial, mes grands-parents étaient agriculteurs. Mais je vis cette expérience dans un cadre familial même s’il s’agit d’une autre famille. Aujourd’hui, je vis seul mais dans ma conception du couple et de la famille, je pense qu’il sera important de différencier les sphères professionnelles et privées. Bien que nous ayons un métier à part, avec la sélection et les concours qui nous amènent à beaucoup nous déplacer, alors je ne serai pas fermé à partager ma passion ! »


Sa plus grande fierté

« C’est de concrétiser mon projet d’installation au niveau du GAEC et poursuivre le travail qui a été fait en amont par mes futurs associés et leurs aïeux. »

Participer au SIA de Paris

Pour Raphael Arrivé, être sélectionné pour pouvoir participer au SIA est une très grande fierté, « c’est le graal de pouvoir participer à Paris ! Aujourd’hui c’est l’une des références en matière de concours ouverts à la race Charolaise. C’est une très belle vitrine où exposer ses plus beaux animaux pour promouvoir le travail de l’élevage. »

S'il avait pu participer au SIA cette année, Raphael aurait présenté OCTROI et OKAPI SE


Mâle Section M1

OCTROI

OCTROI est issu de lignées qui n'ont plus besoin d'être présentées. Cet animal allie, pour son jeune âge, un développement squelettique et musculaire remarquable.


Fiche catalogue:

85-Gaec Audureau MNF_FR8520566709_OCTROI
.
Download • 237KB

Mâle Section M2

OKAPI SE

OKAPI SE est le taureau qui permet à l'éleveur d'assurer une bonne descendance au niveau des femelles (bassin, docilité, aplombs...) Descendant du célèbre ILOVEYOU sa production exprime des potentiels de croissance élevés.


Fiche catalogue:

85-Gaec Audureau MNF_FR4477093325_OKAPI
.
Download • 237KB

A propos de l'élevage & contact

GAEC AUDUREAU MNF - 0642615575

L' Orée du Bois, 85170 Le Poiré-Sur-Vie

N°85178002


512 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout